Algérie : hécatombe sur les routes, 22 morts et 50 blessés en quelques jours
Les accidents de la route ont fait 22 morts et 50 blessés entre jeudi (début du week-end) et samedi en Algérie. Cinq personnes dont deux enfants ont trouvé la mort et 24 ont été blessées dans deux accidents de la route survenus samedi dans l’est de l’Algérie, a annoncé la protection civile citée par l’agence APS.Un père et ses deux enfants qui se trouvaient sur une moto ont été tués à Doucène, dans la région de Biskra (425 au sud est d’Alger), fauchés par un camion, alors qu’il les accompagnait à l’école, selon la protection civile.
A Bouira (120 km au sud est d’Alger), deux personnes ont été tuées et 24 ont été blessées samedi matin dans une collision entre un autocar et un véhicule utilitaire, selon la même source.
Jeudi et vendredi, 17 autres personnes ont trouvé la mort et 26 ont été blessées au cours de deux accidents de la route survenus à El Oued (sud est) et d’un troisième à Mostaganem (ouest), ont indiqué samedi la radio nationale et plusieurs journaux.
Les accidents de la route sont l’une des principales causes de mortalité en Algérie où la conduite dangereuse, combinée parfois au mauvais état des routes et des conditions climatiques, expliquent en partie cette hécatombe.
L’Algérie enregistre une moyenne quotidienne de 11 morts et 150 blessés dans des accidents de la route, selon le directeur du centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Hachemi Boutalbi.