sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Intempéries en Algérie: la liste des morts ne cesse de s'allonger

Quatre personnes sont mortes à Tébessa (est de l'Algérie) et deux autres à Ouargla (centre) suite aux intempéries qui ont affecté les deux départements ces dernières 48 heures.

Ces pertes humaines viennent s'ajouter aux 33 autres victimes des intempéries ayant touché le département de Ghardaia, indique le dernier bilan provisoire fourni vendredi par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

Des pluies diluviennes se sont abattues mardi et mercredi derniers sur les wilayas des Hauts-Plateaux provoquant une crue exceptionnelle avec un débit qui a atteint 900 m3 par seconde au niveau de la wilaya de Ghardaia, ayant pour cause le déversement des oueds des régions limitrophes dans l'Oued M'zab dont le niveau a atteint 8 mètres de hauteur par endroits.  

Le chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia a donné jeudi, au cours d'une réunion interministérielle sur la situation provoquée par les inondations à Ghardaia, des "directives fermes pour la prise en charge immédiate des victimes de la catastrophe naturelle et ce, en dégageant une enveloppe financière non plafonnée".

Deux réunions interministérielles sont prévues samedi et dimanche pour examiner la situation et évaluer les dégâts occasionnés.

sfy39587stp16