sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Scènes d'horreur et climat de terreur en Algérie

Un agent de police a été assassiné dans des conditions particulièrement atroces dans la nuit de dimanche à lundi en Kabylie, à Boghni, située à 120 km à l'Est d'Alger.

L'agence de presse AP, qui rapporte cette information sur la base de témoignages d'habitants, indique que des terroristes présumés ont fait irruption dans un débit de boissons aux alentours de 22 h 30. Ils ont surpris le policier en train de consommer et lui ont intimé l'ordre de sortir, selon les témoignages.

L’agent de police, âgé de 52 ans, a été égorgé puis remis dans sa voiture à laquelle les meurtriers ont ensuite mis le feu.

Les témoignages recueillis ne donnent pas plus d'indications au sujet de ce meurtre. On ne sait pas s'il s'agit d'un assassinat ciblé, commis par des terroristes visant particulièrement les forces de l'ordre.

Deux jours auparavant, dans la même région de Kabylie, un attentat suicide a été commis contre un poste de sécurité d’agents communaux, auxiliaires des forces de police.

L'Algérie connaît une recrudescence des actes de violence à l'approche des élections présidentielles prévues le 9 avril.

sfy39587stp16