sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Six morts dans un glissement de terrain suite à des intempéries en Algérie

Six membres d’une même famille, une mère et ses cinq enfants, ont péri mardi à Chehna, près de Jijel, dans un glissement de terrain dû aux fortes pluies qui se sont abattues sur le nord du pays ces derniers jours et qui devraient continuer jusqu’à aujourd’hui a annoncé la Protection civile citée par l’agence APS. La maison a été emportée dans un éboulement.Plusieurs routes ont été fermées suite à d'importantes chutes  de pluies et de neige sur le nord du pays lundi et mardi à Bejaia (250 km à l’est d’Alger), Bouira (120 km à l’est d’Alger) et Skikda (510 km à l’est d’Alger), a indiqué la gendarmerie nationale.

A Bejaia, les élèves ont été dispensés d'école et les employés de travail en raison des inondations.

"Nous sommes bloqués depuis la matinée. La seule route qui relie le village à la route nationale est coupée par un glissement de terrain"
, a témoigné à l’AFP un habitant de la commune d’Ait Smail, à 60 km à l’est de Bejaia.

Des travaux de réparation des routes inondées ont été entamés dès la matinée, selon des habitants joints par l'AFP.

D’importantes chutes de pluie continueront d’affecter ajourd'hui plusieurs régions d’Algérie, selon un bulletin météorologique spécial de l’Office national de la météorologie.

Fin 2008, des inondations survenues dans 19 départements avaient fait 113 morts dont 43 à Ghardaïa (sud) et détruit près de 30.000 habitations, selon les chiffres officiels.

sfy39587stp16