Vingt-cinq haragas sauvés de la noyade en Algérie
Vingt-cinq candidats à l'émigration clandestine ont été sauvés de la noyade par le groupement territorial des gardes-côtes au large des côtes de Ténès et de Annaba, a annoncé dimanche un communiqué de la cellule de communication du commandement des forces navales cité par l'agence de presse algérienne APS.
Le groupement territorial des gardes-côtes de Ténès a sauvé 8 émigrants clandestins algériens de noyade suite à des informations fournies par des pêcheurs faisant état de personnes en détresse à 7 miles marins au nord-ouest du cap Kalah à Ténès, ajoute la même source.
Une unité des gardes-côtes s'est rendue sur les lieux à bord d'un canot pneumatique semi-rigide et a porté secours aux émigrés clandestins.
Une autre unité relevant du groupement territorial des gardes-côtes du département de Annaba a secouru, pour sa part, 17 candidats à l'émigration clandestine qui étaient à bord d'une barque à 22 miles marins au nord du cap Ras Al-Hamra lors d'une patrouille effectuée le même jour.
La plupart de ces candidats à l'émigration sont de nationalité algérienne. On compte parmi eux des Africains dont 5 Maliens et 3 Nigérians.
Les candidats arrêtés sont en bonne santé, selon la même source qui a précisé que l'enquête suit son cours en attendant de les présenter devant le procureur de la République