Algérie : 4 militaires tués et 11 autres blessés dans une attaque terroriste à la bombe
Quatre militaires de l'armée gouvernementale ont été tués et 11 autres blessés, mercredi après-midi dans une attaque terroriste à la bombe dans la wilaya de Tizi Ouzou (à l'est d'Alger), a rapporté le quotidien francophone El Watan sur son site internet.
L'attentat a eu lieu mercredi vers 15h00 (14h00 GMT), dans la commune de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Tizi Ouzou. Un convoi de l'Armée nationale populaire (ANP, armée nationale populaire) en ratissage dans les environs a été ciblé par quatre bombes, selon des sources locales.
La déflagration des quatre engins explosifs, actionnés sans doute à distance a eu lieu au passage d'un camion de l'ANP, ajoutent les mêmes sources, qui précisent qu'un important groupe d'islamistes armés était embusqué dans les parages au moment de l'explosion.
Un violent accrochage a eu lieu. Après l'arrivée des renforts de l'armée, les islamistes armés ont pris la fuite vers les maquis environnants où une importante opération de ratissage a été déclenchée.