Algérie: Bouteflika disposé à éponger les crimes terroristes au nom de la réconciliation nationale
"Les portes de la réconciliation nationale, de la fraternité, et de la rahma (miséricorde) demeurent toujours ouvertes", a affirmé Bouteflika aux participants d'un séminaire sur la réconciliation nationale coïncidant avec le 5ème jour de la campagne électorale qui a débuté le 19 mars.
Compte tenu de la sensibilité du sujet, il "n'est pas possible de limiter, dans le temps, le processus de réconciliation nationale", a-t-il poursuivi.
Le président candidat à sa succession a recommandé aux "égarés" de se "repentir de leurs actes (...) et reconnaître qu'ils ont nui au peuple".
Une fois réelu à la tête de l'Etat, il va sans doute passer l'éponge sur les actes de ces hordes d'assassins, dont il reconnait pourtant "qu'ils ont porté atteinte au peuple, terni l'image de l'Algérie à l'étranger, commis des crimes et fait des massacres contre femmes et enfants".
La campagne électorale pour l'élection présidentielle du 9 avril prochain a débuté le 19 mars et prendra fin le lundi 6 avril. Au cours des cinq jours passés, Bouteflika s'est déjà rendu dans sept grandes villes, alors qu'on le disait convalescent, incapable de mener une campagne.