Algérie: Bouteflika réaffirme son attachement à la politique de réconciliation nationale.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé samedi sa volonté de poursuivre le processus de réconciliation nationale pour mettre fin à la violence dans le pays, dans un discours prononcé à l'occasion du 46ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.
"Nous n'allons pas revenir sur la mise en oeuvre de ce processus (de la réconciliation nationale) dès lors que nous l'avons adopté avec (...) le soutien indéfectible du peuple algérien qui l'a consacrée par une majorité écrasante", a déclaré le président Bouteflika.
Il a également appelé les nouvelles recrues de groupes islamistes armés à déposer leurs armes et à entamer le processus de réconciliation nationale.
"J'appelle ces jeunes égarés à revenir sur le droit chemin au sein de leur famille et patrie. Je les appelle à apporter leur contribution à l'édification de leurs pays tout en sachant que l'Etat n'hésitera pas à faire face, avec force et détermination, aux résidus de la criminalité et du terrorisme. Qu'ils sachent aussi que les portes du pardon restent ouvertes devant les jeunes, enfants de cette terre bonne et généreuse, et qui feront montre d'une ferme volonté de repentir", a déclaré le président Bouteflika