sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : dispositif de sécurité exceptionnel pour la visite de Bouteflika à Ghardaïa

Un millier de gendarmes, 4 milles policiers, des groupes d’intervention spécialisés dans la lutte antiterroristes, le déminage, le sauvetage d’otages… la protection du président de la République prévue pour dimanche a été considérablement renforcée, en prévision d’émeutes éventuelles.

Les services de la Présidence auraient épluché des rapports provenant du terrain et faisant état de risques de protestation durant la visite.

Les populations de la ville de Ghardaïa ayant été durement touchées par les récentes inondations. Le sentiment de rancœur est fort chez les sinistrés envers des pouvoirs publics qui ne se sont pas montrés à la hauteur pour porter secours et apporter des solutions de relogement.

Les appréhensions des organisateurs du déplacement présidentiel ont été confirmées avec l’arrivée d’importantes forces spéciales de la police et de la gendarmerie anti-émeute à Ghardaïa, Metlili et Berriane dont la visite a failli être annulée.

Bouteflika fait ainsi son apparition après coup pour mener avant l'heure sa campagne électorale avec les deniers publics, alors que les sinistrés ne l'ont pas entendu durant les intempéries qui ont causé de nombreux dégâts et des dizaines de victimes.

 

sfy39587stp16