Algérie: l'armée intensifie la lutte antiterroriste
Selon le quotidien algérien l'Expression, dans son édition du 24 juillet, les forces de sécurité de la lutte antiterroriste ont procédé, depuis mardi soir, à une série de bombardements, prenant pour cible les denses maquis de Oued Z'hour, Mechat dans la wilaya de Jijel, allant jusqu'au massif montagneux de Ouled Athia relevant administrativement de la daïra de Collo dans la wilaya de Skikda.
Les forces de sécurité agissaient semble-t-il sur la base de renseignements. Les sources évoquées par le journal auraient indiqué que l'Armée nationale populaire (ANP) détient des informations.
Celles-ci indiquent que le groupe terroriste de katibat El Horra composé de 20 à 30 terroristes, ayant réussi à échapper au dispositif sécuritaire engagé à Skikda, s'est infiltré sur le territoire de Jijel.
Les forces héliportées, a-t-on ajouté, ont détruit plusieurs caches entre mardi et mercredi.
La stratégie de la traque menée par les forces de l'ANP auxquelles se sont joints des éléments du BFM ( corps de la marine algérienne) consiste à réduire l'espace devant les hors-la-loi afin de contrôler un périmètre plus précis