sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : la gare d'Alger quasiment paralysée par une grève des cheminots

La gare d'Alger est quasiment paralysé depuis trois jours par une grève des cheminots, qui exige l'augmenation de leurs salaires, a rapporté l'agence de presse alg érienne APS.

"Aucun train n'a démarré de la gare", ont affirmé des travailleurs de la gare. Les guichets étaient fermés, et sur les bancs, une dizaine de passagers mécontents de cette "mauvaise surprise".

"Aucun compromis n'a été trouvé" entre les deux syndicats des cheminots et la direction de la Société national du transport ferroviaire (SNTF), a indiqué Djamel Bechikhi, secrétaire général chargé de la communication de  la Fédération nationale des cheminots (FNC).

Selon M. Bechikhi, la grève a été suivie à 95% dès le premier jour;ltandis que e directeur des ressources humaines de la SNTF, Noureddine Dekhli, estime qu'il était de 40% en ce troisième  jour.

La direction de la SNTF a décalré que le mouvement de grève est "illégal" car "décidé sans préavis et sans même l'aval de la Fédération nationale des cheminots (affiliée à l'Union géné rale des travailleurs algériens - UGTA)".

 

sfy39587stp16