Algérie: la société canadienne SNC-Lavalin confirme la mort de douze de ses employés
La société d'ingénierie canadienne SNC-Lavalin a confirmé mercredi dans un communiqué que douze de ses employés algériens ont été tués et environ 15 autres blessés dans l'attentat suicide survenu plus tôt dans la journée à Bouira (150 km à l'est d'Alger).
Douze civils sont morts et 42 personnes, dont sept militaires et un policier, ont été blessées dans le double attentat terroriste à l'explosif, perpétré mercredi matin dans la ville de Bouira, selon un nouveau bilan du ministère algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales.
"C'est avec une grande tristesse que SNC-Lavalin a été informée d'un attentat à la voiture piégée survenu plus tôt aujourd'hui qui a touché un autobus transportant des employés algériens au projet de distribution d'eau et d'usine de traitement d'Acerdoune en Algérie. Douze employés ont été tués dans l'explosion de l'autobus et approximativement quinze autres ont été blessés", indique le communiqué de la société canadienne.
SNC-Lavalin tient à présenter ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'à ceux qui se font actuellement soigner dans un hôpital local, indique le communiqué.
"SNC-Lavalin est fière de ses relations de longue date qu'elle a établies avec le peuple d'Algérie et des nombreux projets qu'elle a réalisés dans ce pays depuis plus de 30 ans. Nous voulons que tous les membres de notre personnel sachent que nous déplorons vivement cet attentat terroriste et que la santé et la sécurité sont des priorités du plus haut niveau pour la Société. Nous continuons de travailler étroitement avec les autorités algériennes pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel", affirme la société canadienne dans le communiqué.