Algérie : l’aéroport international sous haute surveillance
Vigilance accrue à l’aéroport international d’Alger Haouari Boumedienne. Sans doute mis en alerte par des informations faisant état de tentatives de trafic d’armes et de devises, mais aussi face aux risques grandissants d’attaques de kamikazes, les services de sécurité ont considérablement renforcé le contrôle des bagages et des voyageurs.
Les documents de voyage sont minutieusement vérifiés, les bagages passés au scanner quel que soit leur volume. Ces mesures ne sont pas nouvelles, mais il semble que des directives ont été données, qui étendent le contrôle à toutes les personnes se trouvant sur les lieux, sans exception aucune.
es agents de police judiciaire ont également été placés auprès de la police des frontières pour activer les procédures en cas de besoin.
Des hommes sont postés aux entrées avec sans doute pour mission de contrer des actions de kamikaze.
Les voyageurs sont informés par voie d’affichage de toutes les exigences auxquelles ils sont tenus de se soumettre.
Le site du journal arabophone Echourouk cite une source selon laquelle ces mesures ont un caractère préventif. Elles ne seraient pas mises en place en fonction de menaces précises contre l’aéroport et dont aurait eu connaissance les services de sécurité.