Algérie : le nouveau code de l’information en chantier
Le secrétaire d'Etat algérien auprès du Premier ministre chargé de la Communication, Azzedine Mihoubi, a souligné lundi à Alger que le nouveau Code de l'information sera élaboré avec le concours de toutes les composantes de la presse nationale, "même en l'absence d'organisations fortes et représentatives"
S'exprimant lors d'une conférence-débat à l'occasion du 20ème anniversaire de la promulgation du Code de l'information d'avril 1990, M. Mihoubi a estimé que la révision de ce code "n'est plus un choix, mais une exigence", et que le nouveau code "constituera un cadre global qui organisera le travail journalistique et d'information".
"La révision de ce code est imposée par les développements qu'a connus, ces derniers années, la société algérienne et le monde, notamment avec l'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication", a-t-il ajouté.
Parallèlement à l'élaboration de ce nouveau code, il a fait savoir que des lois régissant les domaines de la publication, de la publicité, de l'audiovisuel, et celui des sondages verront également le jour "pour corriger toutes les incohérences constatées dans ces domaines".