sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : maintien du mouvement de grève au complexe Arcelor Mittal Annaba

La grève déclenchée lundi au complexe sidérurgique Arcelo Mittal Annaba (à environ 600 kilomètres à l'est d'Alger), à l'appel du syndicat d'entreprise, est "maintenue" à la suite d'un vote de l'assemblée générale réunie mardi au siège de l'usine.

La décision de poursuivre la grève par laquelle les travailleurs revendiquent notamment  des augmentations de salaires et des mesures liées à l'investissement, a été prise malgré un jugement en référé, rendu lundi, par le tribunal d'El  Hadjar, à la suite d'une requête de la direction générale d'Arcelor Mittal Annaba, ordonnant l'arrêt de la grève.

Selon le chargé de la communication de la direction générale de la succursale du géant sidérurgique Arcelor Mittal en Algérie, un conseil d'administration, incluant les représentants du groupe Sider, actionnaire à hauteur de 30% dans cette entreprise, se tiendra demain (mercredi).

Pour leur part,  les membres du syndicat, soulignant que des contacts seront entrepris avec le groupe Sider, ont indiqué qu'une seconde Assemblée générale serait organisée mardi après-midi au siège du complexe.

En janvier dernier, les travailleurs de ce complexe sidérurgique avaient observé un arrêt de travail qui avait duré 9 jours, le syndicat réclamant alors le lancement du plan d'investissement et la réhabilitation de la cokerie.

L'usine Arcelor Mittal Annaba emploie actuellement environ 6.000 travailleurs. Elle produit quelque 700.000 tonnes d'acier liquide par an.

sfy39587stp16