Algérie : quatre morts et 20 blessés dans un attentat kamikaze à Ammale
Quatre personnes ont été tuées ( deux gendarmes et deux civils dont un ressortissant chinois) et une vingtaine de personnes ont été blessées, dans un attentat suicide.
Cet attentat a été perpétré jeudi vers 23h00 locale (22h00 GMT) à Ammale, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Boumerdès (à l'est d'Alger), a rapporté vendredi le quotidien francophone El Watan.
Un camion de type Hyundai, chargé d'explosifs a été lancé contre un barrage de contrôle routier de la gendarmerie nationale à Mizar, à l'entrée des Gorges de Lakhdaria, selon El Watan.
L'explosion a été suivie d'un échange de coups de feu nourris entre les gendarmes et le groupe d'islamistes armés auteur de cet attentat.
Trois islamistes armés auraient été tués lors de cet accrochage. Juste après l'attentat, de nombreuses évacuations ont étéeffectuées vers l'hôpital de Thenia qui a dû faire appel au Samu pour les transferts vers d'autres hôpitaux.
Une dizaine de blessés, dont l'état de santé nécessite des soins spécialisés ont été ainsi transférés vers Alger et d'autres établissements sanitaires de la région de Boumerdès.
Par ailleurs, deux islamistes armés ont été abattus et un troisième a été capturé, dans la nuit de jeudi à vendredi, au lieudit Rafour dans la commune de M'chdallah, à l'est de Bouira ( au sud-est d'Alger), a rapporté vendredi l'agence de presse officielle APS citant une source sécuritaire.
Selon la même source, l'accrochage entre les forces de sécurité et les trois islamistes armés s'est produit près d'un restaurant de Rafour, au moment où ces derniers tentaient de fuir.
Des armes de différents types ont été récupérés sur ces islamistes armés, signale-t-on de même source.