Algérie : sept islamistes armés tués à El Charef
Sept islamistes armés ont été abattus mardi après-midi par les forces de sécurité dans la daïra de Charef, à 60 km à l'ouest du chef-lieu de Djelfa (centre) , a rapporté l'agence de presse APS citant une source sécuritaire.
Sept fusils automatiques de type Kalachnikov ont été récupérés à l'issue de cette opération qui a eu pour théâtre le lieu-dit Goutaya, dans la commune de Benyagoub, a précisé la même source.
Le ministre d'Etat algérien, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a affirmé mardi à Alger que la tendance générale de la situation sécuritaire en Algérie est "favorable".
"La tendance générale (de la situation sécuritaire) est favorable. Elle va vers plus de quiétude, de contrôle et de points marqués (dans la lutte antiterroriste) par l'Armée Nationale Populaire (ANP, armée régulière) et les autres forces de sécurité ", a déclaré M. Zerhouni devant des journalistes en marge de la cérémonie de clôture de la session d'automne du Conseil de la nation (chambre haute du Parlement) .
A cet effet, il a relevé que "les citoyens voyagent et se déplacent plus facilement vers l'intérieur du pays", invitant ainsi les observateurs "à évaluer la tendance plutôt favorable" de la situation sécuritaire.