sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Algérie : signature d'accord entre la direction de la SNTF et les cheminots

Les cheminots algériens ont obtenu une augmentation de leurs salaires, conformément à un protocole d'accord signé lundi entre la direction générale de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) et la Fédération nationale des cheminots (FNC), a rapporté l'agence de presse APS citant une source de la SNTF.

Le protocole d'accord, conclu à la suite d'une grève de plus d'une semaine de cheminots, prévoit une augmentation d'environ 20% pour l'ensemble des cheminots, a expliqué Noureddine Dekhli, directeur des ressources humaines de la SNTF.

"L'application de la nouvelle grille des salaires alignera le salaire de base le plus bas des cheminots au SNMG (salaire national minimum garanti)", a précisé Noureddine Dekhli. 

Il a précisé, à cet effet, que l'application de cette nouvelle grille "sera effective à partir du mois de mai, avec un effet rétroactif à partir du  moi de janvier 2010". 

Les négociations entre la SNTF et la FNC ont également débouché sur l'augmentation de certaines primes et indemnités telles que la prime du transport, l'indemnité du salaire unique, la prime de rendement kilométrique et la bonification  de la gratification de fin de carrière, a ajouté M. Dekhli.

Les cheminots, qui avaient entamé une grève le 8 mai, ont repris le travail lundi. A Alger, les trains de banlieue ont repris leur service.

sfy39587stp16