Algérie : un mort et sept blessés suite à une attaque d'islamistes armés
Un garde communal a été tué et sept autres blessés, dans la nuit de lundi à mardi aux environs de minuit, suite à une attaque lancée par un groupe d'islamistes armés dans la région de Tizi-Ouzou (est d’Alger).
Les terroristes, au nombre indéterminé, ont attaqué le cantonnement de la Garde communale situé au village d'AÏt Saadi, entre TadmaÏt et Sid-Ali Bounab, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Tizi-Ouzou, selon le jouranl en ligne toutsurlalgerie.com citant des sources sécuritaires locales.
On ignore la gravité des blessures des sept gardes communaux. On ignore également si les islamistes armés ont réussi à s'emparer d'armes ou de munitions avant de prendre la fuite, selon la même source.
La région située entre TadmaÏt et Sid-Ali Bounab est réputée pour abriter des maquis terroristes du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) qui mènent régulièrement des attaques contre les forces de l'ordre.
Il y a un peu moins d'un an, le même cantonnement de la Garde communale a été ciblé par une attaque terroriste qui avait fait deux tués parmi les gardes communaux.