Démantèlement d’un réseau terroriste, ramification d’Al-Quaïda à El Oued (sud de l’Algérie)
Le groupe était constitué de 4 terroristes, âgés entre 25 et 35 ans, dont un enseignant et un ingénieur. Il a été mise à bas par les forces de sécurité combinées au niveau des wilayas d’El-Oued et d’Ouargla. Celles-ci ont également découvert des caches d’armes et de munitions dans deux communes limitrophes de la ville d’El Oued.
Selon le site Echourouk Onlin, qui cite des sources sécuritaires, le réseau démantelé est classé parmi les plus dangereux. Il s’active notamment à enrôler des jeunes pour les maquis ou pour l’Irak. L’opération a été menée suite à l’arrestation d’un certain « A.O », lequel qui avait rejoint les groupes terroristes en 2006 et s’occupait du soutien logistique et du recrutement.
Ce dernier aurait dévoilé l’existence d’une autre cellule composée de deux membres qui louaient un logement à Touggourt dans la wilaya d’Ouargla. Les services de sécurité ont par la suite appréhendé une des deux personnes en possession d’une arme automatique alors que son acolyte a réussi à prendre la fuite. Ce dernier est activement recherché, selon Echourouk Oline.