L'Algérie et la Syrie demandent l'ouverture d'une enquête sur les "crimes israéliens"
L'Algérie et la Syrie ont souligné dimanche la nécessité de lever le blocus israélien imposé à Gaza et d'ouvrir une enquête internationale sur les "crimes israéliens".Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le vice- président syrien Farouk Echaraa a indiqué que l'entretien a porté sur "la situation tragique dans la bande de Gaza assiégée", soulignant "la convergence de vues autour de la levée du blocus à Gaza et de l'ouverture d'une enquête internationale sur les crimes contre l'humanité perpétrés par les forces israéliennes".
"La situation dans le monde arabe a également été évoquée, a-t- il dit avant de relever "la convergence de vues concernant le renforcement de la solidarité arabe afin de parvenir à une position arabe meilleure".
. Echaraa a indiqué en outre avoir évoqué "le rôle de la Turquie en cette conjoncture", soulignant la nécessité de "se solidariser avec ce pays qui a fourni des martyrs pour la cause palestinienne".
Le vice-président syrien est arrivé dimanche à Alger pour effectuer une visite de travail de deux jours