L'Algérie promet de faciliter la tâche des médias étrangers lors des élections présidentielles
Le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre algérien, chargé de la communication, Azzedine Mihoubi, a exprimé, lundi à Mila (est de l'Algérie), la détermination des pouvoirs publics à faciliter le travail des envoyés spéciaux de la presse étrangère lors de l'élection présidentielle du 9 avril prochain.
Un "travail de coordination" s'effectue avec les ambassades et les représentations étrangères accréditées à Alger "dans le but de faciliter la mission des envoyés des médias étrangers", a souligné M. Mihoubi, ajoutant que ses services "étudient une demande de la chaîne qatarie d'information El Djazira sollicitant l'ouverture de son bureau à Alger".
Insistant sur la volonté de son département de garantir une " large couverture médiatique " du scrutin, M. Mihoubi a souligné que dans ce but, d'intenses préparatifs se déroulent au niveau de la commission nationale chargée de la préparation de l'élection présidentielle, notamment sa sous-commission chargée de la communication.
Le secrétaire d'Etat chargé de la communication, affirmant "la détermination du gouvernement à assurer cette couverture médiatique dans le respect des normes professionnelles", a précisé que la préparation des différents volets techniques, notamment ceux liés à l'encadrement et la communication, est "de nature à permettre d'assurer la couverture médiatique, à l'intérieur et à l'extérieur du pays, depuis le démarrage de la campagne électorale jusqu'au scrutin".