sfy39587stp17
Aller au contenu principal

L’Algérie et la Croatie envisagent de développer leurs relations

Mourad Medelci, ministre algérien des AE (Photo: DR)Rendu en Croatie, Mourad Medelci, ministre des Affaires algérien des Affaires étrangères, a conclu un protocole d'accord de coopération politique, avec son homologue Gordan Jandrokovic.

Zagreb et Alger envisagent d'échanger « dans les prochaines semaines les listes d'opérateurs économiques croates et opérateurs économiques algériens désireux d'établir des relations durables et partenaires », a indiqué M. Medelci.

Les deux ministres ont exposé les réformes entreprises dans les deux pays et ont convenu d'assouplir les conditions de délivrance des visas, de consolider le cadre juridique de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de l'information et la communication, en vue de mieux informer les opérateurs économiques des potentialités des deux pays et d'identifier les entreprises des deux pays qui pourraient s'engager dans des opérations concrètes de partenariat.

En 2009, les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés à 20,6 millions de dollars (15,6 millions d'euros), dont 19,8 millions ont représenté les exportations croates vers l'Algérie.

sfy39587stp16