sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La lutte anti-terroriste s’intensifie en Algérie

Tandis que les familles enterrent les morts des derniers attentats des Issers et de Bouira, les groupes terroristes multiplient les tentatives, créant un climat de véritable guerre. L’armée algérienne intensifie ses opérations sur le terrain. Les services de sécurité ont déjoué la mise en œuvre de plans de destruction d’infrastructures.
 

Un accrochage a eu lieu dans la nuit du jeudi à Annaba, dans la région montagneuse de Bouguentas. Les forces de sécurité ont été confrontées à une dizaine de terroristes.

Des tirs aériens sur les monts de Jijel ont ciblé, jeudi, les zones de repli de terroristes et en préalable semble-t-il à une vaste opération de ratissage.

Dans la même ville de Jijel, les services de sécurité ont déjoué un plan terroriste qui avait pour objectif la destruction d’infrastructures de l’entreprise Sonelgaz (électricité et gaz). Ceci, grâce à l’arrestation d’un membre des cellules de soutien aux groupes armés. Les plans des installations visées ont été trouvées en sa possession.

Les corps de huit jeunes qui s’apprêtaient à passer le concours pour rejoindre les rangs de la gendarmerie nationale ont été enterrés jeudi à Batna. Il s’agit de victimes de l’attentat suicide perpétré aux Issers.

Tlemcen a aussi enterré quelques unes des victimes de l’attentat terroriste perpétré aux Issers dont six jeunes sur sept originaires de cette wilaya, sur un total de 21 personnes.

Les enquêteurs de la gendarmerie nationale tentent d’identifier les dépouilles de plus de 15 victimes, sur la base des analyses ADN.

Source: echoroukonline

sfy39587stp16