sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La mosquée d'Alger: un contrat algéro-allemand

L'Algérie et l'Allemagne ont signé jeudi à Alger le procès-verbal de notification du contrat portant études et suivi du projet de la Mosquée d'Alger au bureau d'études allemand retenu à l'issue du concours d'architecture national et international relatif à cette mosquée.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence du président algérien Abdelaziz Bouteflika et de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le document a été signé du côté algérien par Mohamed Lakhdar Alloui, directeur général de l'Agence nationale de réalisation et de gestion de la Mosquée d'Alger et du côté allemand par Jurgen Engel, représentant du groupement allemand "KSP-Engel und Zimmermann GmBH", "Krebs und Kiefer international GmBH & Co" et " Krebs und Kiefer & Partners International".

Par ailleurs, Mme Merkel a qualifié jeudi à Alger d'"amicales" et d'"excellentes" les relations algéro-allemandes.

"Nous avons parlé des relations bilatérales que je qualifierai d'amicales et d'excellentes. Nous avons constaté aussi que la coopération économique entre les deux pays peut être améliorée davantage", a-t-elle indiqué devant la presse à l'issue d'un entretien avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Mme Merkel est arrivée mercredi à Alger pour effectuer une visite officielle de deux jours, à l'invitation du président Bouteflika. 

                                                                                        ALGER, 17 juillet 2008 (Xinhua) --

sfy39587stp16