Le siège du RCD encerclé par des dizaines de camions anti-émeutes, selon Said Sadi
Joint au téléphone samedi 4 avril en fin d’après-midi, le président du RCD affirme que le siège de son parti est encerclé par des centaines de policiers empêchant avec brutalité les militants de sortir. Questionné sur la finalité de sa lettre ouverte à Bouteflika et son Premier ministre, au contenu plutôt virulent, Said Sadi a indiqué « qu’il s’agissait d’une réponse à la mesure de la campagne de calomnies orchestrée depuis quelques jours contre le parti et ses militants ».
Le RCD est sévèrement attaqué par les organisations liées au pouvoir pour avoir dressé à l’entrée de son siège un drapeau noir en signe de deuil en remplacement de l'emblème national.
Said Sadi n’est visiblement pas surpris par la mobilisation policière, estimant qu’à l’inverse des marches organisées récemment en Kabilye, « le pouvoir appréhende la tenue de tels rassemblements au cœur d’Alger ».
Malgré ce, le RCD maintient ses appels à une marche dimanche à partir de son siège de Didouche Mourad au centre d'Alger et lundi à Bab El Oued, à partir de la place des "Trois horloges" en direction de la DGSN.