Les forces de sécurité algériennes auraient infligé de lourdes pertes aux terroristes islamistes
Selon le ministre de l'intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, les forces de sécurité algériennes auraient abattu 120 terroristes islamistes et arrêté 322 autres au cours des six derniers mois. Le ministre s'exprimait lors d'une cérémonie de sortie d’une promotion d'agents de la police nationale.
Les services algériens ont en effet multiplié les opérations de ratissage ces derniers mois, ce qui y a d'ailleurs provoqué la reddition de nombreux terroristes, dont certains « émirs ».
Suite aux attentats sanglants d’août 2008 (dans le centre du pays), un nouveau dispositif sécuritaire a été mis en place, qui semble commencer à donner des résultats.
Il y aurait, parmi les islamistes terroristes abattus, plusieurs chefs de l'organisation Al-Qaida au Maghreb islamiste (AQMI)). Le ministre de l'intérieur a également fait état de 22 terroristes repentis et 150 armes saisies.
Le gouvernement annonce par ailleurs un renforcement des mesures de sécurité en prévision de la campagne électorale pour les présidentielles, qui débutera le 19 mars.