Un jeune algérien a été condamné à sept ans de prison pour adhésion à un groupe d'islamistes armés
Le tribunal criminel près la cour de Boumerdès (à 50 km à l'est d'Alger) a condamné mardi à sept ans de prison ferme le nommé K. Sid Ali, 22 ans et originaire de Zemmouri, pour "adhésion à un groupe terroriste", a rapporté l'agence de presse algérienne APS.Dans la même affaire, un autre prévenu, le nommé K. Tewfik (33 ans) et originaire de Thenia, jugé en comparution, a écopé d'un an de prison ferme pour "non dénonciation".
Les deux individus ont été arrêtés en février 2008 sur la base d'information faisant état de leurs activités suspectes avec l'islamiste armé Tadjer Mohamed, chef du groupe d'islamistes armés de la région, déjà condamnés à plusieurs peines de mort et à perpétuité.
K. Sid Ali a déclaré au juge d'instruction avoir rencontré "par hasard" l'islamiste armé en question au village Hadj Ahmed de Zemmouri, avant qu'il ne lui demande de rejoindre son groupe d'islamiste armé.
Il a ajouté l'avoir vu une deuxième fois au cours de laquelle il lui a demandé d'approvisionner son groupe en denrées alimentaires et de fournir des informations sur des personnes de la région.