sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La presse algerienne salue le soutien des supporters, qui ne faiblit pas

La presse nationale met en exergue vendredi le soutien des supporters à l'équipe nationale de football, sortis dans les rues jeudi soir à travers tout le pays pour encourager les Verts à l'issue du match des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2010) qui les a opposés à l'Egypte à Benguela (Angola).

Sous le titre "Les Algériens félicitent leur sélection en manifestant dans les rues", le quotidien "El Khabar" écrit : "Contrairement aux habitudes, des milliers de supporters de l'équipe nationale sont sortis dans plusieurs villes du pays pour exprimer leur fierté des Verts pour leur participation à cette Coupe d'Afrique des Nations, malgré leur élimination en demi-finale par l'équipe d'Egypte".

"Les Algériens sortent dans les rues pour fêter le courage de leurs guerriers" titre le quotidien "Echourouk", écrivant que "l'arbitre béninois Koffi Codjia n'a pas réussi à annuler les festivités des Algériens qui sont sortis dans la soirée d'hier dans les rues de toutes les régions du pays pour manifester leur joie quant à la performance de leur équipe".

 Sous le titre "Les Algériens sortent pour demander aux joueurs de garder la tête haute", le quotidien sportif "El Heddaf" relève qu"'une surprise de grande taille a été faite par les supporters de l'équipe nationale algérienne à l'issue de la défaite provoquée par l'arbitre béninois (...) puisqu'au moment où d'aucuns pensaient que les supporters allaient se cacher après cette lourde défaite, des milliers de fans de l'équipe nationale sont sortis dans les différentes villes d'Algérie pour manifester leur joie pour les résultats enregistrés par (Rabah) Saâdane et ses joueurs durant cette fête africaine" du football. "Tous les supporters demandent aux joueurs de garder la tête haute parce que nous sommes au mondial", ajoute-t-il.

Le quotidien sportif "Le buteur" titre en Une : "Malgré l'élimination, ils étaient des milliers à manifester leur joie dans les rues". Le quotidien écrit notamment que "des milliers d'inconditionnelles des Verts ont envahi les rues du pays pour manifester, non pas leur colère, mais, bien au contraire, leur grande fierté à la suite de la performance réalisée par les coéquipiers du capitaine courage Yazid Mansouri, qui ont été valeureux durant ce tournoi et qui ont tout donné". "Les Algériens, poursuit le journal, ont voulu, par ce geste, prouver aux joueurs qu'ils étaient à leurs côtés et qu'ils le resteront, quels que soient les résultats".

Dans un article intitulé "Tous dans la rue pour soutenir les Verts", "El Watan" souligne qu'"en dépit de la défaite, les supporters sont sortis en masse, drapeaux et fanions aux couleurs de l'Algérie pour acclamer leur équipe et témoigner de leur soutien aux Fennecs".

Le journal "Le temps" salue, pour sa part, "l'extraordinaire réaction des Algériens" qui a suivi le coup de sifflet final de l'arbitre de cette demi-finale.

sfy39587stp16