sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Les élections législatives palestiniennes seraient de nouveau reportées (presse)

Le leaders du Hamas entouré de ses gardes du corpsLes élections législatives palestiniennes n'auraient pas lieu à la date prévue à cause de dissensions interpalestiniennes, a rapporté lundi le Jerusalem Post.L'Autorité nationale palestinienne (ANP), dirigée par le président Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad, préfère reporter les élections législatives de janvier 2010 à 2012, a précisé le journal citant un responsable des Forces de défense israéliennes.

Ce responsable a ajouté que MM. Abbas et Fayyad préféraient continuer à travailler dans le cadre actuel, qui leur permet de contrôler la Cisjordanie et de recevoir le soutien de la communauté internationale pour bâtir l'économie palestinienne et les forces de sécurité.

Les élections législatives palestiniennes, initialement prévues pour janvier 2009, avaient déjà été reportées à cause de la division entre le Fatah basé en Cisjordanie et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

L'Egypte fait l'intermédiaire entre le Fatah et le Hamas, visant l'établissement d'un gouvernement d'union nationale et l'unité politique palestinienne.

M. Abbas s'est déclaré samedi prêt à accepter toute proposition égyptienne visant à parvenir à la réconciliation palestinienne, a indiqué le journal, ajoutant qu'une autre série de négociations Fatah-Hamas était prévue pour le 25 juillet prochain. Fin

sfy39587stp16