sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Proche-Orient : les Palestiniens rejettent toute solution de compromis sur les colonies

Les Palestiniens rejettent les solutions de compromis et ne reprendront pas les négociations de paix avec Israël tant que l'Etat juif n'interrompt pas complètement la colonisation, a déclaré mercredi le principal négociateur palestinien.

"Il n'y aura aucune négociation sans le gel de la colonisation", a déclaré Saeb Erekat lors d'une conférence de presse à Ramallah.

Il a réitéré que les négociations "devraient reprendre à partir du dernier point sur lequel elles se sont arrêtées," faisant allusion aux conflits et lacunes sur cette question.

Erekat a estimé que la reprise des négociations sans l’arrêt total de la colonisation  "signifie que le futur Etat palestinien aura des frontières provisoires et ceci n'a jamais et ne sera jamais notre choix."

Le négociateur chevronné a prévenu que les Palestiniens pourraient réagir avec des décisions inattendues si la construction des colons ne sont pas stoppées.

Si les Etats-Unis ne peuvent pas contraindre Israël à cesser les activités de colonisation, leur promesse de création d'un futur Etat palestinien dans 24 mois "ne restera que des mots," a affirmé Erekat.

sfy39587stp16