sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Egypte: Hawass nie avoir interdit aux touristes de filmer les sites historiques

Le secrétaire général du Conseil Suprême égyptien des antiquités (CSA) Zahi Hawass a nié lundi avoir interdit aux touristes de filmer les sites historiques égyptiens.
Selon un communiqué du ministère égyptien de la Culture, Hawass a indiqué: "Il est permis de prendre des photos de la zone publique des monuments," mais il n'est pas autorisé de filmer l'intérieur des tombes anciennes afin de préserver les peintures sur verre contre les effets pervers du flash des appareils photo."

Il a ajouté que tout responsable qui empêche les touristes de prendre les photos sur les sites historiques publics, tels que les Pyramides ou les Temples de Louxor serait inculpé, puisque ces photos font partie des souvenirs de leurs visites en Egypte.

L'Egypte a enregistré 12,855 millions de touristes et 10,99 milliards de dollars américains de revenus touristiques en 2008, selon un rapport rendu public par l'Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (ACMPS).  

L'Egypte espère augmenter le nombre de visiteurs à 14 millions et les revenus touristiques à 12 milliards de dollars en 2011.

sfy39587stp16