Egypte : 40 morts dans une collision entre un train et des voitures
Le nombre de morts dans une collision entre un train et plusieurs voitures dans le nord de l'Egypte s'est élevé à 40, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle MENA.
Au moins 40 autres personnes ont été blessées lorsque le train a percuté des voitures à un carrefour proche de la ville côtière méditérranéenne de Marsa Matrouth, à environ 430 km au nord-ouest du Caire, capitale de l'Egypte.
Dans une interview accordée à la télévision égyptienne, le ministre des Transports, Mohamed Mansour, a attribué la tragédie à la vitesse excessive d'une remorque.
Au moment où trois véhicules attendaient au niveau du carrefour de Foka dans le gouvernorat de Matrouh (nord) que le train passe, une remorque est arrivée par derrière à une vitesse. Celle-ci a projeté les véhicules vers les rails, rendant la collision inévitable, a précisé M. Mansour.
Les freins de la remorque n'aurait probablement pas fonctionné probablement, le ministre.Deux wagons ont été renversés, tandis que deux autres ont déraillé.
Le nombre de morts pourrait s'alourdir puisque certains des 40 blessés se trouvent dans un état critique.