Les supporters algériens victimes d’actes de violence au Caire à la sortie du stade
Les égyptiens ne se sont pas contentés des deux buts comblant l’écart de points avec l’équipe algérienne. Cette fois, ce sont les bus des supporters algériens qui ont été pris pour cible à la sortie du stade. Trois personnes ont été blessées lors de cette attaque.Le bus des algériens ont carrément été abandonné à des groupes de voyous. Les policiers anti-émeutes étaient présents à quelques dizaines de mètres mais ne sont pas intervenus, selon des correspondants de presse présents sur place.
Les autorités égyptiennes avaient pourtant pris l’engagement d’assurer la sécurité des supporters algériens. Les forces de l’ordre étaient certes présentes en nombre autour du stade, mais il faut croire que c’était pour faire impression.
Notons enfin qu’en France, les incidents survenus à Marseille et à Lyon à la fin du match ont été largement surdimensionnés. Selon la police pourtant, la situation a été globalement maîtrisée.
Des groupes de jeunes ont effectivement endommagé des abribus et des devantures de commerces, un fumigène a par ailleurs causé un incendie spectaculaire sur une embarcation dans la Vieux-Port, mais les incidents n’ont rien de comparable avec l’épisode précédent du 11 novembre lors du match Algérie/Ruanda.