Egypte : un manifestant copte tué lors d'un affrontement avec la police
Un manifestant copte égyptien a été tué et une centaine d'autres arrêtés tôt mercredi matin au cours d'un affrontement entre des chrétiens coptes et la police en raison de la suspension de la construction d'une église.
Des heurts se sont produits entre des centaines de manifestants coptes et la police, et des manifestants ont forcé la porte du bâtiment administratif du gouvernorat de Giza, dans l'ouest du Caire, pour protester contre les autorités qui ne leur avaient pas accordé la permission de finir la construction d'une nouvelle église dans la région, selon la source.
Les manifestants ont bloqué la route principale située près du bâtiment administratif. Des dizaines de policiers ont bouclé les lieux et ont dispersé les protestataires en ayant recours à des gaz lacrymogènes.
Vingt policiers et au moins 15 manifestants ont été blessés au cours de l'affrontement et transportés dans un hôpital voisin, a indiqué une source de l'hôpital.
Les chrétiens coptes représentent environ 10% de la population égyptienne de 80 millions d'habitants. Les conflits entre chrétiens et musulmans ont lieu de temps en temps en Egypte.