Incendie dans une centrale nucléaire, dans une partie éloignée du réacteur
Une centrale nucléaire dans la province de Tarragone, nord-est de l'Espagne, a pris feu dimanche, sans causer de perte, ni de dégât environnemental, ont affirmé les autorités.
Le feu, qui a débuté à 08H49 locales (06H49 GMT) dans la centrale de Vandellos, a été éteint à 10H30 (08H30 GMT) par les pompiers de la centrale, a révélé le Conseil de sécurité nucléaire de l'Espagne dans un communiqué.
Les opérations de la centrale ont été suspendues, a indiqué le conseil, ajoutant que l'accident "n'a eu aucun impact sur le personnel ou l'environnement".
Le directeur de la centrale Josep Castellnou a précisé que le feu s'est produit dans une partie éloignée du centre du réacteur et a été rapidement contrôlé.
Une enquête est ouverte sur la cause de l'accident, et il faudra quelques semaines pour reprendre la production de l'électricité, a expliqué le directeur.
Vandellos, située à quelque 140 km au sud-est de Barcelone, est l'une des sept centrales nucléaires en Espagne. Elle est gérée par deux sociétés, Endesa et Iberdrila;