Le chanteur américain de jazz Al Jarreau sous soins intensifs
Le chanteur américain de Jazz, Al Jarreau, 70 ans, a été hospitalisé jeudi soir à Gap (Alpes-de-Hautes-Provence) dans « un état critique » pour des troubles respiratoires, a-t-on appris vendredi auprès de l’établissement.
« Son état est stationnaire et son pronostic vital toujours engagé. Il n’est pas transportable pour l’instant. Il est possible qu’il soit transféré demain sur Marseille si son état clinique s’améliore », a déclaré vendredi après-midi un des praticiens qui l’ont pris en charge en urgence.
Plus tôt dans la matinée de vendredi, la direction de l’hôpital avait indiqué que le musicien était « sous observation" et qu’il était encore trop tôt pour se prononcer sur le "pronostic vital".
Le chanteur a fait un malaise peu avant le concert qu’il devait donner à Barcelonnette ( Alpes-de-Hautes-Provence) dans le cadre du 15ème festival « Les Enfants du jazz », qui s’y déroule du 12 au 15 juillet.
Al Jarreau est un chanteur de Jazz à succès, mondialement connu depuis le succès de son album We Got By (1975). Il a décroché sept Grammy Awards (trophées américains de l'industrie de la musique).
Il était mardi 20 juillet sur la scène du Festival de jazz des cinq continents à Marseille en provenance de Nice où il avait chanté la veille également au festival de jazz.