sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Marseille : la Fiesta des Suds creuset inépuisable de genres musicaux

Marseille : la Fiesta des Suds creuset inépuisable de genres musicauxFlamenco, hip-hop, électro, rock et jazz… l’événement marseillais Fiesta des Suds s’ouvre plus que jamais à la diversité des créations et des genres musicaux, comme il se doit pour une capitale européenne de la culture en construction.

La 17ème édition accueille cette année 427 musiciens et 19 pays. Depuis le 17, on se presse dans les docks à l’écoute des nombreux concerts, cinq à dix concerts par soir, déambulant d’une bodéga à l’autre, entre bars, restaurants, expos et même terrain de pétanque et de manifestations taurines.

Au programme : le pianiste américain de jazz Herbie Hancock en vedette dela soirée du samedi 18 octobre, suivi d'Omara Portuondo, la voix féminine du Buena Vista Social Club. "une des plus belles voix de la salsa", selon Bernard Aubert, directeur artistique de la Fiesta.

Alain Bashung donne rendez-vous à ses fans le 28 octobre. Auparavant, le 25 octobre, la Malienne Rokia Traore et ses sonorités blues et rock, aura fait vibré les docks, tout autant que le guitariste percussionniste des Comores, Maalesh et le danseur de flamenco Joaquin Grilo qui préparera le public à un bal tango organisé avec les Trottoirs de Marseille, la plus ancienne association de tango de la cité.

La Fiesta marquera à sa manière la journée internationale du refus de la misère, en partenariat avec la fondation Abbé Pierre. Un repas et l'accès aux concerts seront en outre offerts à 150 personnes en grande difficulté,

Une soirée à la Fiesta c'est toujours agréable, les musiques du monde font oublier les files d'attentes, la formule des tickets bars et les tarifs prohibitifs des boissons et repas...

sfy39587stp16