sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un forum international des femmes sur l'économie et la société à Deauville

Plus de mille représentants venus de 75 pays se sont réunis jeudi dans la ville côtière Deauville (ouest de France), où le cinquième Forum des femmes pour l'économie et la société a été inauguré jeudi par sa fondatrie Aude Zieseniss de Thuin.

Se tenant du 15 au 17 octobre, et ayant au programme cinquante conférences, débats et ateliers, ce forum a pour  objectif  d'offrir une plate-forme de débats, d'échanges, de réflexion et d'action permettant aux femmes de s'exprimer sur toutes les questions majeures aux quelles doit faire face la société.

Son mot d'ordre: "Think again, Think ahead" (repenser et anticiper la situation économique et sociale) est  à la fois méthode d'action et politique.

Lors de la cérémonie d'ouverture, Aude Zieseniss de Thuin, a rappelé que la crise financière "engage chacun de nous; elle représente une opportunité historique. Il s'agit en effet de poser les bases d'un monde plus équilibré et plus respectueux de chacun, ce qui nécessite que nous nous mobilisions,  échangions, et travaillions."

"L'heure est à l'action, au changement et à l'espoir. Nous devons penser, imaginer, rêver et construire le monde de demain".

Le Forum des femmes pour l'économie et la société, connu sous le nom anglais de "Women's Forum", a été fondé en 2005 et, depuis, se tient  chaque automne à Deauville.

sfy39587stp16