sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Bahia Bakari, 12 ans, rescapée de l'A310 de Yemenia, est arrivée en France

La seule rescapée de l’accident de l’A310, qui s’est abîmé avec 153 personnes à bord au large des Comores, est arrivée jeudi matin en France dans l’avion du Secrétaire d’Etat à la coopération.

Bahia parle peu, n’arrive pas à raconter vraiment le cauchemar qu’elle a vécu. « Elle dit qu’à un moment donné des consignes ont été données aux passagers pour s’attacher. Elle dit qu’ensuite, elle aurait ressenti un peu comme de l’électricité, c’est le terme qu’elle a employé", a-t-il relaté le Secrétaire d’Etat. "Et ensuite, très vite, elle s’est retrouvée dans l’eau, agrippée à un morceau de l’avion avec lequel elle s’est battue pour garder la vie pendant plus d’une dizaine d’heures", a-t-il poursuivi.

La jeune fille a "passé un bon vol, allongée durant tout le voyage, avec civière et masque à oxygène", ont rapporté les journalistes. Elle souffre d’une fracture de la clavicule et de brûlures au genoux.

Bahia Bakari voyageait avec sa mère, disparue dans l’A310 de Yemenia en provenance Marseille. Elle est pour l’heure la seule rescapée de la catastrophe.

Son père, resté en France, l'a accueilli à l'aéroport. Bahia aurait été mise au courant de la disparition de sa mère par des psychologues, dans l'avion qui la conduisait en France. 

sfy39587stp16