sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : Eric Woerth pourrait comparaître devant la Cour de justice de la République

Le procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal « envisage de saisir la Cour de justice de la République » à propos des infractions présumées de prise illégale d’intérêt et de favoritisme du ministre du Travail Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt, selon le Journal du Dimanche.

Selon la même source, un courrier du 11 août de l’ancienne ministre de l’Environnement et avocate Corinne Lepage (Cap21) est « à l’origine de ce nouveau front judiciaire. »

« J’estime, au regard de la Constitution, que le procureur Nadal a le droit d’actionner la Cour de justice. Je lui ai demandé de le faire, quitte d’ailleurs à ce qu’à l’arrivée, elle lave M. Woerth de tout soupçon » a expliqué la députée européenne à l’hebdomadaire.

« dans notre système judiciaire, une juridiction spéciale a été créée pour connaître des crimes et des délits commis par un ministre dans l’exercice de ses fonctions : la Cour de Justice de la République. J’ai donc écrit au procureur général près de la Cour de cassation pour lui demander de saisir la Cour de justice du cas Woerth », explique l’ancienne ministre

Le procureur Jean-Louis Nadal aurait donc envoyé deux courriers le 17 août dernier, l’un au procureur général de Versailles, l’autre à François Baroin, le ministre du budget pour récupérer tous les éléments du dossier.

sfy39587stp16