sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France-Lyon: mortellement agressé pour n'avoir pas fait le ramadan

C'est un fait divers rapporté par Le Point.fr.

Le vendredi 13 août, un père de famille de quarante ans a été très  violemment agressé part des individus, parce qu'il consommait tranquillement du café dans une terrasse de café à Lyon pendant le jeune du ramadan.

Un donneur de leçon pseudo-religieuse en mal de violence criminelle l'a alors abordé pour le sermonner.

N'étant pas satisfait de l'argument du père de famille qui disait être en accord avec ses convictions personnelles, il est alors allé chercher du renfort (deux autres personnes) pour le tabasser jusqu'à le laisser pour mort.

«Cette agression n'est en aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. La Mosquée de Lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son créateur et que lui seul à le pouvoir de juger chacun d'entre nous pour ces actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui» a déclaré dans un communiqué le recteur de la Grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane.

C'est donc un condamnation sans ambiguïté émanant d'une autorité religieuse.

Mais il semble que ce genre de discours aurait dû être tenu de manière assez efficace pour prévenir des violences qui n'ont d'autre but que de terroriser les gens sans défense et de les soumettre à des brutes qui prennent bien le lâche soin d'agir en groupe pour s'attaquer à une personne  seule et sans défense, et lui asséner des coups au point de le plonger dans le coma.

Des brutalités insupportables qui donnent de l'eau au moulin de l'extrême droite qui  doit se frotter les mains devant l'avantage qu'un tel crime peut représenter pour la propagation de son idéologie fascisante.

Car en effet, il n'y aura pas trop d'efforts à fournir pour convaincre les pas encore convaincus: ce genre de crapulerie est une parfaite  argumentation par l'exemple présentée sur un plateau et  prête à l'emploi pour stigmatiser toute une communauté, sans exception.

Ce crime ignoble contre un père de famille innocent et paisible, hospitalisé à ce jour, est aussi un crime grave contre  la liberté de penser et d'agir. C'est ni plus ni moins qu'une tentative de soumettre autrui par la terreur.

Il ne doit surtout pas rester impuni.

sfy39587stp16