sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : Une bijouterie Cartier dévalisée en plein jour

Quatre hommes armés et cagoulés ont braqué jeudi matin une bijouterie Cartier au centre de la ville de Lyon, apprend-on auprès de source policière. Selon la même source, les malfaiteurs ont pris le temps de défoncer une porte blindée avec une masse et se sont emparés de bijoux et de montres dans les vitrines du magasin avant de prendre la fuite.

Six employés et trois clients étaient présents dans la bijouterie au moment des faits. Ils ont été neutralisés par les malfaiteurs, mais la police n’annonce pas de blessés.

Une passante qui s’est trouvée nez à nez avec les braqueurs a témoigné sur les ondes de la radio France Info. « J’étais partie poster une lettre et je suis tombé nez à nez avec un homme cagoulé armé d’un fusil à pompe qui m’a dit circuler, circuler ! Je suis entré au magasin », a-t-elle dit.

Selon elle, « il y en avait déjà deux dans la bijouterie (braqueurs), le premier avait un genre de ferraille pour ouvrir la porte qu’il tenait encore à la main. Un autre est resté dans la voiture avec le moteur qui tournait, ça été très rapide, ils hurlaient. La responsable a reçu un coup de matraque sur la tête et ils ont tous été enfermés dans le coffre »

Tout s’est passé très vite, en quelques minutes. Le butin est évalué à 100.000 euros, a indiqué la police.

sfy39587stp16