France: condoléances aux familles des victimes de l'accident de train au Congo-Brazzaville
La France a exprimé mardi ses condoléances aux familles des victimes d'un accident de train meurtrier, survenu la veille au Congo-Brazzaville, et elle se dit prête à fournir des aides nécessaires aux autorités congolaises.
« C'est avec une très grande émotion que nous venons d' apprendre l'accident ferroviaire survenu la nuit derrnière dans le sud du Congo et qui, d'après un premier bilan, aurait fait de très nombreux morts et blessés », a indiqué le porte-parole du ministère Bernard Valero.
La France adresse ses condoléances aux victimes et à leurs familles et proches, ainsi que sa sympathie et toute sa solidarités aux autorités et au peuple congolais, a poursuivi M. Valero.
La France a immédiatement exprimé par le biais de son ambassadeur à Brazzaville son « entière disponibilité » aux autorités congolaises pour leur apporter un soutien matériel et logistique approprié, a ajouté le porte-parole.
Un accident de train s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans le sud du Congo-Brazzaville, faisant au moins 60 morts et des centaines de blessés.