France: des pompiers abusaient d'une mineure dans leur caserne
Cela s'est passé dans la caserne d'Abbeville dans la Somme, révèle le Courrier Picard.
Une mineure de dix-sept ans, petite amie d'un pompier à qui elle rendait régulièrement visite à la caserne, aurait été sexuellement abusée durant cet été par plusieurs pompiers qui auraient reconnu les faits.
Cinq pompiers ainsi que trois pompiers volontaires sont mis en examen depuis vendredi après la diffusion des images de scènes filmées avec un téléphone portable. La hiérarchie administrative, alertée par un de leurs collègues, avait en effet immédiatement saisi les autorités judiciaires.
Selon les informations du Courrier Picard, journal qui a révélé cette affaire, le motif de cette mise en examen est la "captation d'images pédo-pornographiques et corruption de mineure".
Les pompiers incriminés ont interdiction de fréquenter la mineure et le centre de secours et ils risquent cinq ans d’emprisonnement et des peines d’amendes.
Cette affaire scabreuse qui jette le discrédit sur une profession par ailleurs très appréciée de la population devrait également être soumise à une commission disciplinaire de l'administration des pompiers afin de rétablir l'éthique de la profession ébranlée par ces exactions.