sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un étudiant chinois tue une femme à Perpignan

A l'université Via Domitia de Perpignan (Pyrénées-Orientales), ce mercredi, un étudiant chinois a tué une personne et en a blessé trois autres à coups de couteau.Le jeune homme de 26 ans poignardé mortellement sa victime, une secrétaire, à la poitrine et à la gorge,  qui est décédée et a blessé deux enseignants ainsi qu' un étudiant qui s'interposaient.
Placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, il n'a pour l'heure rien rien dit sur les raisons de son acte.

Selon le magistrat Pierre Dréno, cet étudiant en deuxième année de sociologie connaissait la fille de sa victime et avait déjà fait preuve d'un comportement agressif envers d'autres élèves. "Au moment des faits, il semblait pris d'une crise de démence, a dit Jean-Pierre Dréno, qui a confirmé que cet homme avait été déjà hospitalisé durant une semaine en novembre dernier dans un service psychiatrique de la ville .

Arrivé en France en 2005, cet étudiant, dont l'identité n'a pas été révélée, est originaire de la ville de Shenyang, dans l'Etat de Liaoning, au nord-est de la Chine. Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur,  s'est rendue mercredi après midi au chevet des trois blessés.

Nicolas Sarkozy a dans un communiqué exprimé  son émotion et sa "solidarité et tout son soutien à l'ensemble de la communauté universitaire de cet établissement". Ce drame intervient au moment même où un nouveau débat est amorcé sur la lutte contre la violence à l'école, et ce, après la mort d'un élève de 18 ans poignardé par son camarade vendredi dernier dans un lycée du Kremlin-Bicêtre

sfy39587stp16