France : la côte d'Azur sous une épaisse couche de neige
Phénomène plutôt rare, la neige est tombée en abondance jeudi dans la région sud de la France, recouvrant jusqu'à la Côte d'Azur et perturbant la circulation.
La "Croisette", célèbre promenade cannoise en bord de mer, était complètement recouverte d'un manteau neigeux au petit matin, rendant la circulation très difficile.
La ville voisine de Grasse, capitale du parfum, a été vite paralysée sous 20 cm de poudreuse, les voies d'accès y sont devenues impraticables.
La neige est également tombée en abondance à Nice, où les bus ont cessé de circuler sur les hauteurs de la ville.
La circulation sur l'autoroute en direction de l'Italie a été partiellement coupée. Les services techniques ont procédé à des opérations de "stockage de poids lourds".
Des pics de consommation électrique sont par ailleurs attendus en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Le Réseau de transport d'électricité (RTE) a annoncé qu'il pourrait en conséquence procéder à des coupures partielles.
Epargnée par la neige, Marseille n'est restait pas moins balayé ce jeudi par un vent glacial, réduisant considérablement la circulation des passants et des véhicules.