sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : les internationaux Franck Ribéry et Karim Benzema placés en garde à vue

Les deux footballeurs sont entendus depuis mardi matin et placés en garde à vue à la brigade de répression du proxénétisme dans l'enquête sur un réseau de prostitution employant des mineures, indiquent des sources policières.

Leur garde à vue est susceptible de durer 48 h. A l’issue de cette période, ils pourraient comparaître devant le juge d’instruction et être éventuellement mis en examen.

Les deux footballeurs sont soupçonnés de « recours à la prostitution d’une mineure », en l’occurrence la nommée Zahia D, jeune prostituée fréquentant un bar situé avenue des Champs Elysée, actuellement sous le coup d'une fermeture administrative.

Cette jeune femme a déclaré avoir eu des relations tarifées avec Frank Ribéry en 2009, et Karim Benzama, en 2010, alors qu’elle était encore mineure.

Frank Ribéry avait déjà été entendu au printemps dernier en tant que témoin. L’audition de Karim Benzema avait été reportée en raison du Mondial.

Les deux « Bleus » risquent en théorie trois ans de prison et de 45000 euros d’amende. Mais encore faut-il prouver qu’ils avaient pleinement connaissance de la situation de mineure de la personne concernée.

sfy39587stp16