sfy39587stp17
Aller au contenu principal

France : un commando de braqueurs s’empare de 7 millions d’euros de bijoux

Un commando de braqueurs s’est emparé d’une quantité de bijoux estimée à 7 millions d’euros dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille, apprend-on vendredi de source policière.

Selon la même source, les faits se sont déroulés chez un grossiste marseillais en bijouterie. Le commando avait d’abord pris en otage ce dernier et sa famille durant toute la nuit dans leur domicile à Cassis, près de Marseille.

Le bijoutier refusant de céder, les malfaiteurs cagoulés se sont alors rendus à l’aube sur le siège de sa société localisée à Marseille, laissant l'épouse du commerçant et ses enfants entre les mains de complices.

Après avoir neutralisé les employés, les braqueurs ont réalisé ce casse impressionnant évalué à 7 millions d’euros. Les victimes ont ensuite été relâchées et les malfaiteurs ont pris la fuite dans le véhicule du grossiste qui a été retrouvée carbonisé jeudi, selon des sources proches des enquêteurs.

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille qui effectue des rapprochements avec de nombreux autres casses commis ces derniers mois dans le département.

sfy39587stp16