France : un jeune homme décède après un « apéro géant » à Nantes
Brice Migout, 21 ans, a fait une chute de cinq mètres vers 3 h du matin après avoir grimpé sur la balustrade d’un pont, selon les faits relatés par un des ses amis aux enquêteurs. C'est le premier décès enregistré en France, lors de ces nuits festives lancées sur Facebook.
Le décès du jeune homme, dû à des traumatismes thoraciques et crâniens, a été annoncé dans l'après-midi. Une autopsie a été pratiquée et un prélèvement sanguin, en cours, déterminera notamment son alcoolémie.
Selon le préfet Jean Daubigny, au moment de l'accident, Brice Migout était « accompagné d'autres personnes qui avaient consommé de l'alcool durant la soirée ».
Selon un bilan de la préfecture de Nantes, 57 personnes ont été hospitalisées et 41 autres mises en gardes à vue. «Mon sentiment que ces rassemblements sont dangereux est malheureusement confirmé. Nous ferons tout pour identifier ces organisateurs courageusement anonymes», a déclaré le préfet
Jean-Marc Ayrault, le maire socialiste de Nantes, réclame pour sa part une table ronde nationale avec l'État, les villes et les services de santé. Sur Facebook, des inconnus appellent à un troisième apéro géant à Nantes, le 26 juin.